Les p'tits jesus de ma grand-mère

Publié le par Celine

Les p'tits jesus de ma grand-mère
  • 500gr de farine
  • 25cl de lait
  • 100 gr de beurre pommade (à température ambiante)
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 75 gr de sucre
  • 1 sachet de levure sèche (11gr)
  • 1 pincée de sel
  • 2 petites boites de raisins secs
  1. Chauffer un peu le lait et ajouter la levure
  2. Dans un plat mélanger la farine, le beurre, la levure, le lait et les oeufs.
  3. Pétrir la pâte
  4. Laisser reposer 1/4 d'heure
  5. Ajouter ensuite le sel, le sucre et les raisins. Pétrir la pâte jusqu'à ce que tout soit mélanger.
  6. La pâte doit être ferme et homogène
  7. Laisser reposer 45 minutes
  8. Sur une plaque et du papier sulfurisé, façonner les cougnous. J'en ai fait des petits.
  9. Les badigeonner avec un jaune d'oeuf
  10. Préchauffer le four. Les enfourner à 190° et laisser monter la température à 210°
  11. Laisser cuire 20 à 30 minutes

J'ai essayé une version où je ne mets que les jaunes d'oeuf dans la pâte...Il paraît que le blanc assèche le pain une fois cuit....ceux là ne sont pas encore goûtés....

Les p'tits jesus de ma grand-mère
Les p'tits jesus de ma grand-mère

Publié dans pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article